Fonctionnement de l’exploitation d’ ALTAÏR SÉCURITÉ à Paris

Au fil des années, ALTAÏR SÉCURITÉ a su s’imposer comme l’une des sociétés de sécurité les plus importantes de la région parisienne. Le bon fonctionnement de notre exploitation nous a permis de fournir des prestations de qualité et de satisfaire tous nos clients.

Que ce soit pour du gardiennage, de la sécurité incendie ou de la sécurité cynophile, nos agents de sécurité mettent à votre disposition leur savoir-faire.

Présents dans la région parisienne, ils interviennent dans toutes les villes de France : Palaiseau, Paris, Neuilly, Versailles, Antony, Bordeaux, Nice, etc.

Permanence PC d’ALTAÏR SÉCURITÉ

Notre permanence téléphonique assurée 24h/24 et 7j/7 reçoit et répercute les appels des agents ou des clients.

L’assistance au réseau se réfère aux consignes et aux procédures en vigueur dans l’entreprise.

Notre société ALTAÏR SÉCURITÉ vérifie le respect du planning des prestations de sécurité, ainsi que la qualité de leur exécution.

Les effectifs sont contrôlés à tout moment, ainsi que les moyens mis en place.

L’assistance au réseau vérifie les prises de service, s’assure des relèves, informe des dysfonctionnements aux contrôleurs polyvalents qui, à bord de leur véhicule d’intervention reliés par radio, interviennent sur le réseau.

Le remplacement d’un agent de sécurité manquant planifié s’effectue dans un délai court. En fonction des disponibilités, un contrôleur peut être envoyé sur un site en remplacement de l’agent manquant et ce, jusqu’à l’arrivée du remplaçant. En tout état de cause, l’agent sortant patiente jusqu’à l’arrivée de la relève.

Gestion
du personnel

Des agents polyvalents formés seront disponibles en cas d’absence ou de maladie des agents titulaires.

Les consignes générales imposent le maintien du personnel en poste jusqu’à l’arrivée de la relève dans le respect du Code du Travail. Le contrôleur se rend sur le site le cas échéant dans l’attente de l’arrivée d’un agent remplaçant.

Pour pallier le remplacement d’un agent défaillant, l’exploitation est assistée d’un logiciel (GARD) dédié de gestion du personnel asservi aux plannings.

Contrôle des prestations

Les agents affectés sont contrôlés de façon aléatoire de jour comme de nuit. Le contrôle prend en compte les éléments suivants :

  • La tenue des agents de sécurité
  • L’état des rondes
  • Le respect des prises de poste
  • Les délais d’intervention sur alarmes éventuelles
  • La qualification des agents et le recyclage nécessaire éventuel
  • La tenue de la main-courante
  • Le respect des consignes
  • La vigilance des agents
  • La tenue et l’entretien des locaux mis à disposition
  • Les observations particulières
Surveillance humaine ParisRondier Paris